Inauguration de la salle

Samedi 2 février, l’inauguration de la salle d’escalade a réuni beaucoup de monde à Veyrignac.

Germinal Peiro, président du Conseil Départemental accompagné des conseillers généraux Michel Lajugie et Régine Anglard, Frédéric Périssat Préfet de la Dordogne et Sébastien Lepetit Sous-Préfet de Sarlat, les maires des communes environnantes ainsi que les habitants de Veyrignac et des environs ont pu découvrir le travail de rénovation réalisé par les artisans locaux et la structure d’escalade construite par les adhérents de notre association.

Ils ont apprécié le travail effectué et notre structure les a très positivement surpris, à la fois par sa dimension et la qualité de sa réalisation.

Nicolas Moineau, champion du monde d’escalade en 2012, François Tournois, grimpeur de haut niveau, et François Bichon, président de la FFCAM Nouvelle-Aquitaine, nous ont fait l’amitié de venir assister à la cérémonie.

Une fois la visite effectuée, les enfants de l’école d’escalade ont fait une démonstration d’escalade sur le thème de la fraternité sportive en grimpant pour se rejoindre et se serrer la main. Ils ont été ovationnés par le public.

La découpe du traditionnel ruban a été suivie par les discours de Lysette Gendre, maire de Veyrignac, qui a présenté l’historique et les financements du projet et du président de l’association qui a présenté Périgord Escalade et ses projets. Patrick Bonnefon, Germinal Peiro et Frédéric Périssat ont ensuite pris la parole suivis par François Bichon, président du comité régional de notre fédération.

L’assistance s’est ensuite rendue à la salle des fêtes où un pot de l’amitié a été offert par la mairie et l’association.


Présentation de l’association :

Discours-Inauguration-V2

Laisser un commentaire