Sites d’escalade

Sites naturels d’escalade

Le Périgord Noir et les environs de Sarlat est une région riche en rochers. De nombreux sites naturels d’escalade y offrent des voies pour tous les niveaux de pratique, du débutant au grimpeur de haut niveau, dans un environnement superbe. On trouve plus de 400 voies dans un rayon de 20 km autour de Sarlat, ainsi que de nombreux passages de blocs.

Périgord Escalade est fortement impliqué dans le développement et l’entretien des sites d’escalade de la zone. L’association édite pour cela le topo « Escalades Autour De Sarlat En Périgord-Noir ». Il peut être commandé en ligne depuis ce site.

structures artificielles d’escalade

Périgord Escalade propose à ses adhérents l’accès à différentes structures artificielles pour une escalade loisir ou un entraînement régulier tout au long de l’année. Nous avons construit et gérons la salle de Veyrignac qui est un outil ludique et performant de musculation dans le geste avec près de 200m2 de surface à grimper sur des profils principalement déversant. Nous avons d’autre part signé des conventions nous permettant d’organiser des séances sur les structures du collège La Boétie et du Lycée Pré de Cordy à Sarlat

Voir plus : Sites d’escalade régionaux