Rentrée 2021

  • par

Dans un contexte marqué par les restrictions imposées par la politique sanitaire, c’est une rentrée marquée sous le signe du renouveau et de l’ouverture pour Périgord Escalade qui entend s’affirmer encore plus comme le Club Alpin de Sarlat et du Périgord Noir.

Dans cette optique et avec la volonté de nous ouvrir vers d’autres pratiques que la seule escalade, nous avons revu lors de l’assemblée générale de l’an dernier notre politique tarifaire. Les cotisations ont été revues en forte baisse afin de permettre l’adhésion de pratiquants de spots de montagne qui ne sont pas intéressés par l’escalade. Les frais occasionnés par la salle d’escalade et l’accès aux différents murs ont été mutualisés entre les seuls grimpeurs sous la forme d’un supplément familial de cotisation.

La cotisation des jeunes pour l’école d’escalade n’a pas été changée et la mise en place du Pass’Sport devrait faciliter leur accès à l’école d’escalade.

Une section slackline a été ouverte et une section « montagne » destinée à pratiquer la haute randonnée et l’alpinisme est en cours de constitution afin de faciliter l’ouverture vers la haute montagne aux périgourdins. D’autre part des sorties spéléologies ont été et seront organisées à la demande.

Pour permettre l’accès de tous aux encadrements escalade, les créneaux d’accès au mur du collège de La Boétie à Sarlat ont été augmentés et les séances de l’école d’escalade ainsi que les cours adultes s’y dérouleront à l’automne et au printemps. En raison du protocole sanitaire, l’accès à la salle de Veyrignac ne sera possible que dans le cadre de séances individuelles sous la responsabilité de chacun.

Que vous souhaitiez pratiquer l’escalade, l’alpinisme, la randonnée, la slackline, la spéléo ou n’importe quel sport de montagne, vous êtes les bienvenus à Périgord Escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *